Votre moniteur :

- Fabien Voisin -

Diplômé d'état avec un DE JEPS Cyclisme mention VTT, obtenu en 2015 au CREPS de Dijon et membre du syndicat des moniteurs cyclistes français.

Adepte du vélo depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé à pratiquer en école de cyclisme à l'âge de 7 ans puis dans un club VTT et je me suis orienté vers la pratique freestyle du VTT, le dirt et le BMX. A travers ces pratiques, j'ai pu développer ma technique dans différents domaines, sauts, virages, utilisation du relief …

Outre la pratique du vélo dans ces disciplines, j'ai pu vivre de grands moments de partage entre amis au cœur de la nature où nous imaginions et creusions nos propres spots de pratiques. C'est aussi ça le vélo, mettre la main à la pelle, participer à l'entretien, le tout dans le partage.

Par la suite, j'ai repris le VTT d'une manière plus large, randonnée, descente et enduro jusqu'à reprendre le départ des compétitions régionales. Aujourd'hui, je pratique toutes les disciplines du vélo, du VTT au cyclisme sur route en passant par le Gravel. Je me suis même essayé à l'itinérance à vélo à travers deux voyages, un premier de la Bretagne à la République-Tchéque en passant par la Norvège et un second de Biarritz à Lisbone en longeant la côte, pour un cumul total à ce jour de 7000 km en Europe.

Toutes ces expériences dans ma pratique du vélo, en plus de mon diplôme, me permettent aujourd'hui, d'avoir un bon bagage pour vous accompagner et vous encadrer au mieux dans vos projets.

À travers mon encadrement, je souhaite transmettre des valeurs de partage, de plaisir, de persévérance, de professionnalisme et de respect de la nature.

Dans les bois, vous pourrez me croiser sur un Commencal Meta HT 27,5 ou un Spécialized Status Mullet. Sur la route ou les chemins, je pédale avec un Gravel Rondo Al 1. Et en pumptrack ou en champs de bosse, vous me verrez sauter avec un Canyon Stitch.